Businessnews

les propos de Patrice Bergamini compromettent la souverainet du pays !




Hassouna Nasfi : les propos de Patrice Bergamini compromettent la souverainet du pays !

Le secrétaire général de Machrouû Tounes, Hassouna Nasfi s’est indigné, ce jeudi 11 juillet 2019, contre les déclarations de l’ambassadeur de l’Union européenne à Tunis, Patrice Bergamini.

Des déclarations publiées dans le cadre d’une interview accordée au journal « Le Monde », le 9 juillet courant, qui concernent les négociations avec l’Union européenne autour de l’Accord de libre échange complet et approfondi (Aleca).

 

M. Bergamini avait relevé que l’Aleca est attaquée « sur des arguments infondés, mal renseignés ou de mauvaise foi » ayant précisé que la résistance à l’Aleca revenait aux positions monopolistiques et aux pressions de la part de « certains groupes familiaux qui n’ont pas intérêt à ce que de jeunes opérateurs tunisiens s’expriment et percent ».

 

Sur les ondes d’Express FM, Hassouna Nasfi a, en effet, exprimé son étonnement face à de tels propos émis publiquement par un responsable européen de haut niveau s’interrogeant, ainsi, sur le contenu de ses rapports confidentiels.

 

Et d’ajouter que ces propos « portent atteinte à la souveraineté du pays de la part du premier partenaire stratégique » contestant l’inaction des autorités tunisiennes face aux déclarations de M. Bergamini ainsi que l’absence des procédures nécessaires dans un tel cas.

 

B.L







Source link

Most Popular

Suivez les actualités du jour et infos en direct sur Le Monde, retrouvez tous les articles du journal: International, Tunisie, Economie, Culture, Sport, .....

Copyright © 2019 Public.tn . by Public TN

To Top